La responsabilité civile

Dans certaines professions, la moindre erreur peut avoir de lourdes conséquences. Avec l’assurance responsabilité civile professionnelle, on peut maîtriser nos risques financiers et de bénéficier des couvertures et des prestations.

En bref, par définition, la RC Pro nous permet de répondre de notre responsabilité civile en indemnisant les victimes des conséquences de notre faute. Elle intervient quand un dommage est constaté par un tiers, dommage qui est causé dans le cadre de notre activité professionnelle et de nos prestations. Il peut s’agir :

La RC Pro nous couvre des préjudices suivants : retard dans la livraison de notre prestation, faute professionnelle, manque de prudence, non-conformité des produits, conseils inadaptés, recommandations insuffisantes, assistance technique inadaptée, non-respect du droit à l’image, abus de propriété intellectuelle, etc.

En conclusion, la RC Pro couvre un large champ de sinistres susceptibles d’être causés par nous-même ou l’un de nos employés. C’est pourquoi il est grandement recommandé de souscrire à une assurance civile professionnelle pour pouvoir dédommager les éventuelles victimes auxquelles on porte préjudice.