La comptabilité d’entreprise est un outil d’évaluation recensant et communiquant des informations sur :
l’activité économique d’une entité économique de type entreprise, ainsi que sur les éléments de son patrimoine incorporel, matériel et financier.
Ces informations presque exclusivement exprimées en unités monétaires sont saisies, classées, retraitées et agrégées en vue de produire des documents retraçant fidèlement :
le détail des opérations ou des États de synthèse produits à échéance utile ou légale
Ceux-ci sont arrêtés au terme de l’exercice comptable et contribuent à comprendre notamment la situation financière de l’entité, la manière dont elle a créé de la valeur, ainsi que l’état présent et futur de sa trésorerie.

Les services comptables doivent être simples

A la base de la compta, il y a toujours la saisie des écritures mais notre vision est que cela doit être simple pour le client.
Nous proposons différentes options de collaboration mais quelle que soit la formule choisie, nous nous chargeons toujours de l’intégralité des déclarations administratives.
Dans tous les cas chaque client à le même accompagnement pour tout ce qui peut lui apparaître comme compliqué sur le plan administratif.

Délégation totale

207527_1455886806_207516-la-pratique-des-delegations-de-pouvoirs-7473326-k4

En le disant d’une manière élégante, vous ne voulez pas vous embêter avec la compta et la paperasserie vous ennuie. Vous n’êtes pas seul dans ce cas, nombre d’entrepreneurs préfèrent se concentrer sur leurs affaires et nous délèguent toute cette partie de leurs activités.
Pour ces clients, la seule implication de leur part est de nous donner les informations de manière régulière.
Si vous adhérez à cette idée, alors vous pouvez vraiment ne vous soucier de rien car on s’occupe de tout et au niveau du coût, c’est bien évidement en fonction du volume. Mais à titre indicatif les clients pour qui nous gérons tout de A à Z déboursent en moyenne CHF 650 par mois.
Pour les clients qui souhaitent avoir un accès à distance à leur dossier, nous tenons leur comptabilité sur un logiciel en ligne, pour les autres tout se fait en interne de manière traditionnelle.

entreprise-delegation-pouvoir-620x330

Partage des taches 

Vous souhaitez réduire vos coûts et collaborez un petit peu en vous occupant de la saisie des pièces comptables.
Votre tâche consiste à lister les entrées et sorties sur un tableur excel ou en utilisant les divers logiciels à votre disposition, cette participation à la compta permet une gestion efficace de votre entreprise avec un coût très raisonnable.
A titre indicatif les clients qui adhèrent à cette méthode de travail sont suivis et assistés tout au long de l’année, nous sommes pour eux de vrais partenaires, leur offrons un réel service et cela ne leur coûte que CHF 250 par mois.
Ce tarif forfaitaire inclus bien évidement tout ce qui concerne les déclarations administratives, l’édition des bulletins de salaires, les déclarations sociales, le bouclement, bilan, etc…

Compta en ligne

10132002069

Nous revendiquons d’être une fiduciaire 2.0 et c’est vrai car nous recherchons en permanence l’efficacité grâce aux évolutions technologiques qui permettent « le service digitalisé ». Les avantages de la compta en ligne sont multiples.
D’abord l’efficacité car tout ce que vous saisissez dans l’E-Banking, se retrouve enregistré dans votre comptabilité. Vous faites les paiements comme d’habitude mais en même temps vous tenez votre comptabilité, idem pour les encaissements, lorsque vous faites des factures, elles sont enregistrées dans la compta et quand les clients paient, c’est comptabilisé.
Ensuite la disponibilité car à tout moment, vous pouvez imprimer un relevé de compte, un état de vos factures, des débiteurs mais aussi un compte d’exploitation ou un projet de bilan
Et enfin les coûts, car nous n’intervenons que sur ce qui est technique, cela réduit énormément les frais.