La loi fédérale sur l’assurance-maladie (LAMal) sert pour sécuriser financièrement la population en Suisse en cas de maladie. Elle règle également de nombreux autres secteurs de la santé. L’assurance-maladie est régie par la Loi fédérale sur l’assurance-maladie (LAMal) et ses ordonnances d’application, notamment l’OAMAL.
Selon la LAMal les personnes résidantes en Suisse doivent appartenir à une assurance-maladie.

Les étrangers ou les suisses qui viennent s’établir en Suisse ont 3 mois pour s’affilier à une caisse maladie pour une couverture d’assurance obligatoire des soins.

Suite à l’annonce des primes pour l’année suivante, l’assuré a un délai au 30 novembre (date de réception) pour annoncer l’annulation de son contrat.

L’assurance obligatoire des soins couvre la maladie l’accident et la maternité.

Malgré l’aspect obligatoire de s’assurer, la LAMal laisse le libre choix de l’assureur. Plusieurs produits sont proposés par les assureur LAMal :

Les produits dites de médecins de premier recours, l’assuré doit s’adresser à son médecin de famille en premier lieu.

Les produits téléphones, plusieurs produits existent sur le marché qui vont du simple conseil téléphonique jusqu’à la consultation par téléphone généralement assuré par des spécialiste de la santé de centrales médicales.

Pour faire des économies les assurés peuvent optez pour ces produits alternatifs de la LAMal mais aussi jouer sur la franchise de l’assurance obligatoire des soins.

26 juillet 2018

TEST 3

test
26 juillet 2018

TEST2

Lorem Ipsum
26 juillet 2018

TEST

Lorem Ipsum

 

Système de franchise :

 

Adultes (26 ans et plus) / Jeune Adultes (19-25 ans) : 300 frs – 500 frs – 1000 frs – 1500 frs – 2000 frs – 2500 frs

Enfants (0-18 ans) : 0 frs – 100 frs – 200 frs – 300 frs – 400 frs – 500 frs – 600 frs

 

NOS PARTENAIRES