ASSURANCE RC :
Elle n’est pas obligatoire en Suisse. Il est tout de même fortement recommandé d’en avoir une.
Lorsqu’on cause des dommages à quelqu’un, quand on a cette assurance, on sera couvert dans les cas suivant : les frais de prévention de dommage, les dommages corporels et matériels, la défense contre des prétentions injustifiées et les dommages patrimoniaux engendrés à la suite de dommages corporels ou matériels.
Il faudrait aussi regarder s’il y a des options qui peuvent être ajoutées, lorsqu’on choisit notre assurance. Par exemple, si on fait des dommages à des véhicules qui ne nous appartiennent pas mais qu’on utilise souvent, il est possible de nous assurer.
L’attestation assurance-responsabilité civile est exigée pour la location d’un appartement. Elle nous couvre pour les dégâts causés à l’appartement.
L’attestation assurance-responsabilité civile est exigée pour la location d’un appartement. Elle nous couvre pour les dégâts causés à l’appartement.
Attention : L’assurance RC ne couvre pas les situations suivantes
Les dommages subis dans le cadre de notre activité professionnelle
Les dommages liés à la transmission d’une maladie contagieuse
Les dommages matériels liés à l’usure de nos bien
Les dommages causés par un délit ou un crime intentionne
Les dommages prévisibles ou qui auraient pu l’être
Les dommages subis par un personne assurée ou vivant dans notre foyer
ASSURANCE MENAGE :
L’assurance ménage couvre les dommages causés aux biens de notre domicile, tels que les appareils électroniques, les meubles, les vêtements, le matériel de sport et de loisirs. En Suisse, les dommages incendie, eaux de canalisations et souterraines, les dégâts naturels, ainsi que les vols par effraction sont inclus dans la prestation de base. Il est donc possible d’assurer les risques vol simple, perte, tremblements de terre et tout autre dommage dû à des causes extérieures.
Tous nos biens qui sont endommagés par un dégât des eaux, par un incendie, par un vol à effraction ou par un acte de vandalisme sont couverts. Cette assurance n’est pas obligatoire en Suisse, mais est vivement recommandée, car un sinistre d’incendie ou un dégât dû aux eaux peut vite coûter cher. L’assurance RC est souvent combinée avec.
La mention “vol simple”
S’il y a la mention « vol simple » un vol de vélo qui s’est passé à l’extérieur est aussi assuré. Cela est pareil pour les autres objets qu’on porte sur soi, par exemple un ordinateur portable ou un sac à main. S’ils se font voler, l’assurance rembourse ces objets à leur valeur à neuf. Inclure la mention « vol simple » est donc conseillé